Nos newsletters   |   Nous Contacter
French English
Raphaël DADJOSSIME

Raphaël DADJOSSIME

Print Friendly, PDF & Email
Le Dicastère en charge des écoles et universités catholiques a publié ce lundi 10 juin 2019 un document intitulé "Il les créa homme et femme. Pour un chemin de dialogue sur la question du genre dans l'éducation". Son objectif est de guider les familles et les éducateurs dans l’approche des transformations profondes qui marquent les relations entre garçons et filles, dans le contexte de la multiplication des études liées à la question du genre.
Print Friendly, PDF & Email
Le nombre de réfugiés et déplacés dans le monde est en constante augmentation. Fin 2018, ils étaient plus de 70 millions, selon le rapport annuel du Haut-Commissariat de l'ONU pour les réfugiés publié ce mercredi, à la veille de la Journée mondiale des réfugiés. Caritas Internationalis interpelle les États et exhorte au dialogue.
Print Friendly, PDF & Email
Financements européens : Accéder aux financements DEVCO/EuropeAid

Vous souhaitez acquérir une meilleure compréhension des mécanismes de financements européens accessibles aux ONG et dédiés à l’action internationale ? Fonds Madad, Bekou et Urgence Afrique vous intéressent et vous cherchez à y accéder ? Or il faut enregistrer votre organisation sur PADOR et vous ne savez pas comment procéder ? Pour répondre à ces questions, n’attendez-plus, participez à la formation !

Objectifs de la formation

Donner une meilleure compréhension des mécanismes de financement européens d’aide extérieure pour les actions internationales des ONG.

Maîtriser le rôle des différents services de la Commission européenne dans la programmation et le lancement des appels à projet et identifier leurs attentes.

Print Friendly, PDF & Email

Le Fonds fiduciaire d’urgence de l’Union européenne pour l'Afrique en faveur de la stabilité et de la lutte contre les causes profondes de la migration irrégulière et du phénomène des personnes déplacées en Afrique, lance un Appel à Manifestation d’Intérêt intitulé « Programme d’urgence pour la stabilisation des espaces frontaliers du G5 Sahel » ref : T05-EUTF-SAH-REG-18. 

mardi, 04 juin 2019 16:12

La Caritas à 4 dimensions

Print Friendly, PDF & Email

La vision de M. Michel Roy ancien Secrétaire Général de Caritas Internationalis revient sur sa vision de Caritas dans son discours d’aurevoir. C’était le  28 Mai 2019 à la 21ème assemblée générale de Caritas Internationalis à Rome.

« Je voudrais revenir à ce que je vous disais, à vous ou à vos prédécesseurs, le jour où j’ai été élu en mai 2011. Ma vision était une Caritas à quatre dimensions : Caritas chez soi, Caritas ensemble, Caritas en Eglise et Caritas dans le monde. »

Print Friendly, PDF & Email

Albert Mashika, coordinateur régional de Caritas Afrique, basé à Lomé, au Togo, compte trois défis auxquels l’organisation, «bras social de l’Église», doit faire face. Il y a tout d’abord celui de la pauvreté, répandue dans tout le continent. Pour le coordinateur, cela est dû principalement à la mauvaise gouvernance de nombreux pays. Le continent est riche de ressources naturelles mais les gouvernements ne parviennent pas à en faire profiter la population.

Print Friendly, PDF & Email

Initié  par Caritas Congo ASBL avec l’appui financier de Caritas Norvège depuis 2018, le « programme d’Appui à la Sécurité Alimentaire et renforcement des capacités économiques des ménages ruraux  « SECAL2 dans les Territoires de Lubero, Kasongo, Kasangulu et Kongolo en République Démocratique du Congo(RDC) », a pour finalité de réduire la faim et la pauvreté de 7.200 ménages ruraux. De manière spécifique, ce projet devrait aider ces ménages à augmenter leur production et améliorer ainsi leur nutrition, accroitre leurs revenus, en favorisant l’accès aux marchés.

Page 1 sur 18
S'abonnez à la Newsletter
Top